Le guide de votre bien-être à domicile

Electrostimulation

Actualités

Nouveauté : des appareils d’électrostimulation à la maison

Autrefois utilisée par les kinésithérapeutes pour rééduquer les membres cassés, l’électrostimulation est désormais accessible au grand public. En effet, les marques rivalisent d’inventivité en proposant des appareils performants conçus pour « secouer » en surface les muscles et les masses graisseuses.

Un large choix d’appareils

Le Compex Wireless : surnommé « la Rolls des stimulateurs », cet appareil vendu à 1 249 ¤ est un investissement luxueux pour les runners et les cyclistes.

Pour les budgets limités, la marque propose d’autres modèles plus accessibles (de 300 à 850 ¤) livrés avec une commande sans fil pour piloter à distance les électrodes et choisir les programmes recherchés pour un massage, une séance de fitness ou des objectifs plus spécifiques telle l’esthétique.

Chez Sport Elec Slendertone, la qualité du générateur de courant laisse à désirer et les spécialistes comme Olivier Lemmens, gérant de la société Stim-Form, spécialisée dans l’équipement paramédical et sportif préfèrent mettre en garde sur la sensation désagréable ressentie à chaque utilisation.

Un appareil réalisé dans le domaine médical

Pour avoir une certaine notoriété dans le marché sportif professionnel, Compex a conçu sa technologie dans le milieu médical. Facile d’utilisation, l’appareil fonctionne avec des électrodes collées sur les points moteurs des muscles à faire travailler. Ces électrodes sont ensuite connectées aux pôles positifs de 1 à 4 électrodes disponibles et le boîtier de commande sans fil actionne les programmes d’entraînement : endurance, massage relaxant, force, séance antidouleur, travail du galbe ou récupération. Enfin, l’utilisateur du Compex Wireless peut faire appel à un système de coaching en ligne et une fonction scanner pour analyser les réponses musculaires face aux impulsions électriques.