Le guide de votre bien-être à domicile

Electrostimulation

Actualités

L’électrostimulateur sans fil Compex SP 8.0 : l’appareil des sportifs intensifs

Imaginé pour le sportif intensif pratiquant son activité au quotidien, le Compex SP 8.0 est le haut de gamme de la marque spécialisée dans l’électrostimulation. Connectable et évolutif, il intègre 40 programmes destinés à optimiser votre endurance et votre force, récupérer plus vite, prévenir les blessures et traiter les douleurs.
La nouvelle fonction MI Autorange ((MI-scan, MI-range, MI-tens et MI-action) ajuste automatiquement le niveau de stimulation pour des performances maximales. Facile d'utilisation, son écran couleur va même jusqu'à vous dire où placer les électrodes.
Le Compex SP 8.0 est livré dans une boîte qui sert à la fois à stocker sa télécommande et les modules, mais sert aussi à charger tout ce petit monde.
Une station de charge complète et d'un format assez réduit puisqu'elle ne mesure que 20cm de côté.
Elle est livrée avec une sacoche permettant son transport en toute sécurité.
Pour compléter le tout, on trouve 2 sachets d’électrodes Snap 5x10 cm, 2 sachets d’électrodes Snap 5x5 cm, 2 sachets d’électrodes Snap 5x10 cm à 1 attache, 1 coque de protection pour télécommande, 1 câble USB et bien sûr un mode d'emploi.
La charge se fait en 2h environ et l'autonomie offerte permet de faire plus de 5 programmes complets (plus de 3h de fonctionnement) sans avoir besoin d'un nouveau cycle de charge.

Le point fort de ce SP 8.0 (au même titre que le SP 6.0 vendu 899€ mais moins complet côté fonctionnalités), c'est le fait d'avoir des modules sans fil. Tous ceux qui ont connu les électrostimulateurs avec des fils qui empêchent tout mouvement et n'ont de cesse de s'entortiller ou faire des noeuds apprécieront.
Ce Compex SP 8.0 propose pas moins de 40 programmes répartis en 5 catégories. Tous ces programmes sont accessibles facilement via la télécommande. Pour chaque programme, le temps nécessaire est indiqué et le positionnement des électrodes avec la partie du corps dessinée, les types d’électrodes à utiliser et comment les relier entre elles.
Grâce à la technologie MI ( Muscle Intelligence), les stimulateurs Compex s’adaptent à chacun de vos muscles pour une électrostimulation plus efficace, garantie d’un plus grand confort et de meilleures performances.
C'est l'assurance d'avoir toujours la meilleure intensité en fonction du programme choisi et de la puissance du muscle qui doit travailler. Sans le Mi, il faut bien avouer que la sélection de l'intensité se fait "au petit bonheur la chance".